Labastide Saint Pierre
BP N°7
Place de l Hôtel de Ville
82370 Labastide St Pierre
Tél. +33(0)5 63 30 50 27

Accueil /Actualité


14.09.2021 15:10

Communiqué de presse de la Préfecture de Tarn-et-Garonne - Poursuite de l'opération « A la rentrée, tous vaccinés » à destination des 12-17 ans


En cette période de rentrée et d’intensification des brassages de population (à l’école, au travail…), dans un contexte où le virus circule toujours, il est important de se vacciner pour tous nous retrouver en sécurité.

Au moment de la reprise des activités sportives et extra-scolaires, c’est aussi le bon moment de le faire pour les adolescents volontaires à partir de 12 ans sur autorisation parentale; à partir de 16 ans, sans autorisation parentale.

Madame la préfète de Tarn-et-Garonne souhaite que tous les publics soient informés et puissent bénéficier de la vaccination contre la Covid-19.

Aussi, une campagne d'information et de vaccination en direction de la jeunesse, scolarisée et étudiante, est lancée depuis quelques semaines, dans le département du Tarn-et-Garonne, conjointement avec les services de l’éducation nationale.

Les familles dont les enfants sont âgés de 12 à 17 ans et scolarisés dans les établissements publics et privés de Tarn-et-Garonne ont été destinataires d’un ensemble de documents  leur permettant de donner l’autorisation de vacciner leur enfant à l’occasion de cette campagne.  

Ces documents complétés doivent être retournés aux chefs d’établissement le plus rapidement possible afin d’organiser les prochaines opérations de vaccination au plus près des élèves, conformément au plan de vaccination départemental.

En attendant, les jeunes et leurs familles peuvent se faire vacciner :

  • dans les 7 centres du département via www.sante.fr (liens vers les sites Doctolib et Maiia), ou auprès des professionnels de santé de ville (avec un vaccin ARN messager).
  • sans rendez-vous les mercredis après-midi et les samedis toute la journée dans les centres de vaccination de grande capacité à Montauban et Castelsarrasin,
  • ou auprès des professionnels de santé de ville (avec un vaccin ARN messager).