Labastide Saint Pierre
BP N°7
Place de l Hôtel de Ville
82370 Labastide St Pierre
Tél. +33(0)5 63 30 50 27

Accueil /Enfance-Jeunesse / Le temps périscolaire


Accueil de Loisirs - Programme des mercredis jusqu'au 11 avril 2018

Les enfants peuvent profiter de diverses activités mises en place de 11h40 à 13h40 et de 16h00 à 18h30 sur différents thèmes.

Centre de Loisirs "Les Aventuriers"

Sur la pause méridienne, les enfants pourront évoluer à travers des ateliers de relaxation, de casino, de magie et des jeux d'intérieurs. Les plus grands participeront à un projet sur de la danse contemporaine.
Consulter le programme d'activités des mercredis jusqu'au 28 mars 2018.

Nous vous rappelons que toute absence au Centre de Loisirs devra être justifiée par un certificat médical, dans le cas contraire la journée sera facturée.

Planning sous réserve de modifications. Lors des sorties, l'accueil de loisirs est fermé.

 

 

Les activités de nos petits Bastidiens sur le temps ALAE (mars-avril 2018)

 

L'ALAE élémentaire propose pour mars-avril, un large panel d'activités : le "pilates", gym douce sur un tapis et exercices de respiration et "light painting", technique de prise de vue avec des sources lumineuses permettant de créer des graphismes originaux, sont les grandes nouveautés.

"Laboratoire junior avec petites expériences", jeux de découverte et d'initiation basket et ateliers artistiques à la manière des grands peintres complètent ce joli programme.

Le 24 mars, Carnaval du village : Cette année encore, l'ALAE a collaboré avec le Comité des fêtes, les jeunes de la salle Ados MJC et l'APEI. Ainsi, de belles affiches et des flyers ont été créés par les enfants de l'ALAE et distribués dans les écoles et les commerces  pour rassembler le plus de monde possible et faire de cet événement un carnaval grandiose !

Projet de liaison ALAE/Collège/MJC : Dans le cadre de ce projet, l'ALAE se rendra avec les CM2 aux Portes Ouvertes du collège JJ. Rousseau le 6 avril prochain. Une belle occasion pour eux de découvrir, entre copains, leur futur cadre de vie et commencer à se l'approprier !

Des actions qui s'inscrivent, à nouveau, dans une dynamique d'échanges et de partenariats autour de la jeunesse !